serrurier maisons-alfort

Serrure de garage à Maisons-Alfort

Quelle serrure pour votre garage à Maisons-Alfort ?

Votre avis est mitigé entre la serrure manuelle et la serrure automatique pour le garage. Avant de prendre une décision, prenez le temps de connaître leurs particularités à travers les paragraphes suivants.

Serrure de garage manuelle

La serrure manuelle se place sur le côté extérieur de la porte. C’est une serrure à clé. Ainsi, le verrouillage et déverrouillage se fait avec une clé. Ce type de serrure n’est pas très esthétique car la serrure reste visible. Le plus souvent, la serrure n’a pas de poignée. Cette caractéristique risque de compliquer l’ouverture de la porte de garage. Pour que l’usage de la serrure soit plus pratique, il est conseillé d’installer une poignée. Pour assurer une sécurité optimale, il est préconisé de choisir une serrure multipoints. Bien entendu, en faisant appel à un serrurier à Maisons-Alfort, vous pouvez bénéficier de son expertise pour renforcer la sécurité de votre serrure garage.

Serrure de garage automatique

Cette gamme de serrure est de plus en plus répandue. Elle séduit de nombreux ménages pour son côté pratique. En effet, l’ouverture de la serrure se fait de manière automatique. Le déverrouillage est actionné à partir d’un bouton, d’une clé ou d’un code. Le déverrouillage peut aussi se faire grâce à une télécommande. Vous n’êtes donc plus tenu de quitter la voiture pour ouvrir la porte du garage. Grâce à cette serrure, l’accès au garage est plus facile. Il existe plusieurs types de serrure garage automatique pour les garages. L’avis d’un serrurier est utile afin de bien choisir le modèle qui convient à votre porte de garage. Il est donc conseillé de demander quelques recommandations avant d’effectuer l’achat.

Pose de la serrure de garage

La pose d’une serrure de garage dépend du type de serrure choisi. Par exemple, la technique de pose d’une serrure en applique n’est pas la même que celle d’une serrure à encastrer. Ces méthodes ne sont pas forcément maîtrisées par un bricoleur amateur. Pour bénéficier d’une sécurité maximum donc, il est plus prudent de confier les travaux de serrurerie à un serrurier expérimenté. De plus, ce dernier dispose des équipements nécessaires à la pose d’une serrure garage. Son adresse lui permet d’exécuter l’installation de la serrure de manière rapide. En ayant recours aux services d’un professionnel, vous économiserez du temps et de l’argent aussi.

pose de serrure de garage Maisons-Alfort

serrure de garage pas cher

© Copyright 2017 - Mention légale